dimanche 16 janvier 2011

Ouverture du blog

Bonjour, Je ne pouvais pas commencer ce blog sans une image de breguet alizé (mon avion préféré) , voici donc le C/N 47 vu à l'aérodrome de Lyon Corbas en Septembre 2010, jour de mon arrivée dans l'association EALC qui s'en occupe maintenant. Le breguet 1050 après avoir été pris en compte dans la marine le 1er juillet 1960 est passé par les 6F et 4F où il a officié jusqu'à la fin des années 1990. Puis pendant une dizaine d'années, il va servir à l'EPPE (école du personnel de pont d'envol) à Hyères.
Enfin en aout 2010 il trouve une retraite mérité à Corbas.
L'histoire n'est pas finie puisque il est en train de faire une cure de rajeunissement (peinture), et qu'il est ausculté à la loupe pour détecter la corrosion.
Vous en entendrez surement encore parler puisque je vais m'en occuper au moins une fois par mois.

Voici  l'histoire de l'alizé en image sur ce lien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire