vendredi 11 novembre 2011

Ailes anciennes Toulouse (juillet 2011)

Bonjour,

Le F-104G en sortie de restauration pour plus de détails sur l'appareil, c'est là
Deuxième visite aux ailes anciennes de Toulouse, j'ai cette fois ci pu voir une très grande partie de la collection
Le f-104 qui sort de restauration, de même que le f-84G. j'ai également mis la main à la patte puisque j'ai fait un peu de rangement: c'est fou le nombre de pièces que l'association a en réserve! et j'ai participé au nettoyage du Crusader N°19 et à celui d'un des F-84F, j'en ai bien sur profité pour faire plein de photos et pour regarder de plus près certains avions, j'ai ainsi eu la chance de visiter (avec la chaleur qui régnait à bord, ce fut autant un plaisir qu'une épreuve!) un des deux nord 2501 Noratlas (le N°191) et le super Guppy. J'ai été surpris par le Noratlas qui parait bien usé de l'extérieur, et dont l'intérieur est pourtant en très bon état.



Nettoyage Du F-8P Crusader C/N 19, fatiguant mais motivant de travailler sur une bête comme celle là!
Tout beau, tout propre, ce crouze!
A-300 B qui est sur le même parking mais n'appartient pas aux ailes anciennes, c'est pas grave, ça a des ailes et des moteurs alors je photographie...=)
 Comme d'habitude, les aeronefs marine attirent inexorablement mon objectif, vous n'échapperez donc pas non plus au piasecki H-21 alias banane volante.


C'est fou d'avoir des appareils présentés en extérieur aussi rutilants, on sent qu'il y a du monde derrière pour s'en occuper!
Faisons un petit tour (non exhaustif) des appareils présents
Fouga Cm-170 magister aux couleurs de la patrouille Brésilienne esqadrilha da Fumaça
Jaguar A4 ex-CEV
Ce jaguar a plusieurs particularités, il n'a pas de perche de ravitaillement et comme le Cessna 310 a appartenu au CEV de toulouse, il a subit une tempête qui l'a fait se retourner (sans endommager les ailes) c'est donc pour ça qu'il a une dérive et un nez cassé sur la photo. Il a depuis été réparé et à même pu récupérer ses tuyères de réacteur adour mk 102 très récemment (pour ceux qui veulent suivre les actualités de l'association, rien de mieux que le groupe Facebook de celle-ci). Il sera d'ailleurs exposé au festival aéronautique de Blagnac pour ceux qui voudraient le voir.

On continue avec la belle ligne de mirage III (deux C et un E)
Le III E était celui portant la décoration spéciale pour fêter les 50 ans du 3/3 ardennes et les III C portent pour l'un une livrée alu (des débuts de l'appareil dans les années 60) et pour l'autre une livrée sable type Djibouti qu'il portait à son retrait de service en 1988.

Le Mirage IIIC C/N 86 et en premier plan le moteur Renault 12T de 580ch du Dassault MD-312 Flamant.
Le MD-312 Flamant en entier cette fois!
 Retournons du côté des Grises avec une photo du cockpit:

Le Noratlas 191 est quasi-complet, seuls manquent encore et toujours les chronomètres Breguet.
Le noratlas 191 couleur djibouti (bien usé).

Le 201 couleur alu.

Le breguet deux ponts, chantier de longue haleine pour l'association, mais la rareté de l'appareil en fait une pièce historique!
Breguet 765 Sahara surnom: Brigitte à cause d'une incompréhension du nomde l'appareil par les canadien lorsqu'il est venu leur rendre visite ainsi Breguet est devenu Brigitte!
Un contemporain du Breguet deux ponts, le T-6
On continue encore un peu avec le F-84Fqui nous a demandé pas mal de boulot et ont les occupants (guêpes) ne voulaient pas collaborer.
F-84F Thunderstreak


















C'est fini pour aujourd'hui, merci de m'avoir lus et bon week end.

Vous pouvez maintenant accéder à la fin de la visite ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire