vendredi 2 décembre 2011

Meeting avignon 25/11/2011 (dernière partie)

Bonjour, retour au centenaire de l'aéroclub vauclusien avec la patrouille Cartouche doré
Pendant ce temps là, démarrage des Socata TB-30 Epsilon de la patrouille Cartouche Doré



Les 3 Zebulons partent s'aligner
Puis c'est le début d'une petite compétition de voltige avec 2 sBach 340 dans la course, ici celui de Mikael Brageot
Décollage du North american Snj-5 F-AZRB basé à Blois
2ème sBach 340 celui de Kathel Boulanger immatriculé D-KTL d'ailleurs! Je n'avais jamais vu cet appareil il y a un an et maintenant il envahi littéralement les compétitions de voltige!
Patrouille Cartouche Doré en virage, c'est d'ailleurs la dernière saison que l'on peut admirer cette livrée, dommage, je l'aimai bien.
Au tour des appareils de Christophe Jacquard de décoller, mais quels beaux bruits ces moteurs!
Le F-AZXJ au décollage
Puis en vol.
 J'ai également découvert une nouvelle patrouille, les Captens de Marianne et Adam Shaw basés à Annecy.

Les Captens au décollage, la patrouille est constituée de deux Cap 10B F-GOUM(C/N 122) et F-BXHE (C/N 61)

Le Fury de Frédéric Akary au décollage pour la patrouille Sidney du nom du concepteur commun du Fury et du Hunter Sidney Camm
Hawker et Hunter et Fury seulement 6 ans séparent leurs premiers vols respectifs!
Hawker Hunter suisse HB-RVR lui aussi était à Montluçon.
Atterrissage avec le parachute frein.
Décollage du Tigre


Retour de François Rallet aux commandes de l'extra 330 SC de l'EVAA
Le mirage 2000C C/N 91 en démonstration (très, trop courte)

Et enfin pour terminer, la patrouille de France qui décolle en même temps que les nuages pour la fin du meeting.
Athos 1,2,3 et 4 au Décollage.
Et je ne commenterais pas la suite parce que j'ignore le nom des figures mais faites comme moi, admirer la perfection du placement de chacun des appareils!





Voilà qui clôture ce dimanche 25 septembre 2011 le centenaire de l'aéroclub du Vaucluse, on quitte donc Avignon, mais j'y reviendrais peut être!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire