vendredi 27 avril 2012

Spotting LFLY 17/03/2012

Bonjour, avec les beaux jours, on revient au spotting, cette fois ci sur le terrain de Lyon Bron. Voilà un an que je n'y étais pas venu depuis ma 1ère visite du 19/02/2011. J'en repart moins déçu que la dernière fois mais je maintient quand même qu'un effort pourrait être fait: des grillages et des bâtiments partout. Le point de spotting que j'avais utilisé la dernière fois près du parking aviation d'affaires est maintenant inaccessible. Mais j'en ai découvert un nouveau près des bases SAMU/Gendarmerie/Sécurité civile (malheureusement les hélico n'ont pas volé quand j'y suis allé). J'ai tout de même pu voir quelques hélico en mouvement (R-22, R-44) et pas mal d'avion de tourisme. Bilan pas énorme sur le plan spotting mais avec une des première matinée chaude et ensoleillé de 2012 c'était quand même très bien !

Voici les photos de cette belle matinée

On commence avec un peu d'EC-120, pas toujours facile à prendre à travers le grillage !
L'eurocopter Ec-120F-HPIC.



Avec le Fenestron, marque de fabrique des hélicos d'eurocopter.





Pendant ce temps là un R-22 et un R-44 assurent les rotations pour des baptêmes de l'air malgré le vent.
Robinson R-22 F-HAJT au décollage


A côté, le parking de l'aviation générale où de nombreux avions attendent leurs pilotes




Le Cessna 340 N69516 me semble t-il
Et le Cessna turbo T 182 T F-GVGH
Cirrus Sr-20 F-HMAN

Piper Pa-28 Warrior F-GHLY
Cessna 152 F-GGCT
Après tout ces avions étrangers Cessna, Piper, Cirrus et Diamond, il faut bien aussi que nos constructeurs nationaux soient représentés:

Le Robin Dr-400-140B F-GJQB un des quelques robin qui tournaient sur le terrain

Les hélicos ne font pas que des baptêmes de l'air, le SAMU et la gendarmerie font également plusieurs sorties



L'EC-135 du SAMU, F-GSMU

Quelques détails de l'appareil





On verra pour une prochaine visite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire