vendredi 28 septembre 2012

Sacramento Capital Airshow 8/09/2012 patrouille Thunderbird


Aujourd'hui, on finit cette série sur le Sacramento Capital Airshow (j'ai quand même encore de quoi refaire un article mais on verra un peu plus tard !)







Donc j'en étais à visiter l'exposition statique avec entre autre un A-10 Thunderbolt II, et voici la suite:




En train d'admirer le P-51, je suis soudain interrompu par un bruit de réacteur, il ne me faut pas longtemps pour comprendre que ce son provient des F-16 de la patrouille Thunderbird qui sont en train de mettre en route. 


Les patrouilles américaines ont l'art de la mise en scène de leur démo, au sol, les mécaniciens jouent un balais assez bien réglé !




Après quelques minutes d'attentes le premier des 6 appareils s'élance, rapidement suivi par ses ailiers.
Chaque pilote est salué (très militairement) par l'ensemble des mécanos.
Les avions décollent en trois groupes, d'abord une patrouille de 4 puis les deux solos.

Et bien sûr pendant qu'on est occupé à regarder les solos faire un décollage assez impressionnant (pleine PC) la patrouille revient dans votre dos pour vous en mettre plein les oreilles et plein les yeux (avec moi ça à très bien marché, je ne les ai pas vu arriver !)

Et c'est comme ça tout au long du show, vous en repérez un, vous en perdez un autre et c'est celui là qui va venir vous réveiller par surprise !
C'est sympa, ça change de la patrouille de France, surtout avec la puissance du F-16 qui permet de faire des choses très différentes de l'alphajet, mais finalement, je pense que leur démonstration est moins fine (en même temps avec 10 t de poussée supplémentaire, on fait plus dans la finesse (= .










Passage basse vitesse (celui là au moins ne nous as pas pris au dépourvu !)

La patrouille évolue assez rarement a 6 appareils durant le show





Voilà, c'est fini pour les Thunderbirds, une belle patrouille qui laisse très peu de temps mort dans sa démonstration. Maintenant, j'espère pouvoir admirer une autre patrouille, celle des Blue angels (cela devrait se faire dans un peu moins d'un mois !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire